top of page

Je suis Florine Kieffer,

photographe indépendante, basée entre l’Alsace et Paris.


À 22 ans, mon regard sur le monde s’est construit à partir de mon histoire familiale — marquée notamment par le handicap de mon père — ainsi que par mon intérêt constant pour les récits humains, les territoires et les objets porteurs de mémoire.

Mon travail explore les enjeux sociaux contemporains, en particulier le handicap, les identités et la mémoire collective. J’allie une esthétique personnelle, influencée par la photographie documentaire, la mode, le cinéma et la photographie de famille.

Je crois profondément en la force des récits partagés et en la participation active de mes sujets à la construction du projet.


Parallèlement à mes projets documentaires, je propose des prestations photographiques créatives et sur-mesure pour particuliers et professionnels en incluant mon approche docuementaire pour proposer un récit, une histoire qui peut toucher le public.

_MG_7736 2.JPG
  • Instagram

Mon expérience

Avec plusieurs années d’expérience et une solide formation en mode au Studio Bercot, à Paris, arts plastiques  à la Gerrit Rietveld Academie et design, j’ai eu l’opportunité de collaborer avec des artistes, des marques et des ONG, des particuliers et recemment de concourir pour plusieurs prix photographiques français.

 

J'ai été présélectionné au Prix Déclics Jeunes 2025 de la Fondation de France, un concours national reconnu qui soutient les jeunes porteurs de projets à fort impact. 

J'ai exposé à la Foire de Bièvres et suis membre active du photoclub Paris Val de Bièvres et ai l'habitude de coordonner et assisster sur des plateaux de cinema ainsi que dans le monde de la mode auprès des grandes maisons de couture.

bottom of page